News

cheval 2/12/11

Le 26 janvier 2012 : une date à retenir !

Dans le cadre de son programme de mécénat de solidarité, Disney France est fier de soutenir l’opération Espoir en tête en partenariat avec le Rotary, permettant aux spectateurs d’assister à l’avant-première exceptionnelle de « Cheval de Guerre », réalisé par Steven Spielberg, le jeudi 26 janvier 2012.

Espoir en tête est une action nationale des Rotariens français destinée à collecter, par le biais d’avant-premières de films, des fonds pour la recherche sur le cerveau, en partenariat avec la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau).

Comment cela fonctionne-t-il ? Le principe est simple : pour l’achat d’une place à 15€, 8€ minimum sont reversés à la recherche sur le cerveau.

Les fonds collectés sont intégralement versés à la recherche. Ils permettent de financer du matériel pour les projets des chercheurs sélectionnés par le conseil scientifique de la FRC.

Depuis sa première participation avec « Les Ailes Pourpres » en 2008, le partenariat entre les Rotariens français et Disney France a permis de collecter plus de 2,6 millions d’euros pour la FRC et ainsi soutenir les chercheurs sur une quinzaine de projets scientifiques.

Après le succès de l’opération autour du film « Raiponce » l’an dernier – 932 000 euros de dons au profit de la recherche – la Walt Disney Company France est heureuse de soutenir une nouvelle fois cette action en proposant le nouveau film événement des studios DreamWorks, « Cheval de Guerre » !

Cliquez ici pour plus d’information

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *