Des accords de distribution mondiaux ont été passés pour proposer les contenus Disney+ sur la plupart des principales plateformes.
Disney+ : Lancement le 12 novembre au Canada et aux Pays-Bas et le 19 novembre en Australie et en Nouvelle-Zélande
L’activité Direct-To-Consumer and International de The Walt Disney Company (TWDC) a confirmé les dates de lancement de Disney+ et le prix de l’abonnement au Canada, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Des accords mondiaux ont également été signés avec la plupart des principales plateformes pour proposer l’application dédiée sur les appareils mobiles et connectés partenaires.
Disney+ permettra aux petits et grands de faire l’expérience des contenus des célèbres marques de divertissement de TWDC — dont Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic — de manière totalement inédite. Le service sera immédiatement disponible sur la plupart des principaux appareils mobiles et connectés, grâce à des accords de distribution avec Apple, Google, Microsoft, Roku et Sony.
Le déploiement mondial de Disney+ débutera le 12 novembre, et le service devrait être proposé sur la plupart des principaux territoires d’ici deux ans. En parallèle de son lancement aux États-Unis, Disney+ sera disponible dès le 12 novembre au Canada et aux Pays-Bas, au prix de 8,99 $CAD/6,99 € par mois (ou 89,99 $CAD/69,99 € par an). Une semaine plus tard, le service sera lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande au prix de 8,99 $AUD/9,99 $NZD par mois (ou 89,99 $AUD/99,99 $NZD par an).
Dès le lancement, les utilisateurs pourront s’abonner à Disney+ directement, ou bien passer par l’application dédiée, pour visionner les contenus en streaming sur les appareils et plateformes partenaires suivants (selon les pays) :
- Apple (iPhone, iPad, iPod Touch, Apple TV et l’application Apple TV, qui proposera aux consommateurs de s’abonner à Disney+) ;
- Google (téléphones Android, appareils Android TV, Google Chromecast et appareils intégrés Chromecast) ;
- Microsoft (Xbox One) ;
- Sony / Sony Interactive Entertainment (PlayStation®4 et toutes les télés Sony fonctionnant sur Android) ;
- Roku (les lecteurs streaming Roku et les télés Roku TV).
Comme annoncé au début du mois d’août, le public américain bénéficiera dès le 12 novembre d’une nouvelle offre exceptionnelle avec un abonnement combiné à Disney+, ESPN+ et Hulu pour seulement 12,99 $ par mois, qui leur donnera accès à l’ensemble des contenus Disney+, à des milliers d’événements sportifs en direct, des séries originales autour du sport et des documentaires primés (sur ESPN+), ainsi qu’aux contenus originaux et au catalogue de vidéo à la demande en streaming de Hulu.
Pour vous tenir informés des actualités liées à Disney+, enregistrez votre adresse email sur DisneyPlus.com. Disney+ publiera également, dès aujourd’hui, des contenus sur les réseaux sociaux. Découvrez-les ici :
Etats-Unis et Canada : Facebook, Instagram, Twitter
Pays-Bas : Facebook, Instagram, Twitter
Australie: Facebook
Nouvelle-Zélande : Facebook, Instagram
À propos de Disney+
Disney+, dont le lancement aura lieu aux États-Unis le 12 novembre 2019, sera la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus notamment de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Georgarphic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ proposera une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en live-action et animées et de courts métrages, ainsi qu’un accès sans précédent à l’incroyable catalogue de films et de contenus TV de Disney. Le service sera également la plateforme exclusive de diffusion en streaming des films sortis par les studios Disney en 2019 et au-delà, dont CAPTAIN MARVEL, AVENGERS : ENDGAME, ALADDIN, TOY STORY 4, LE ROI LION, LA REINE DES NEIGES 2 et STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER. Visitez DisneyPlus.com pour en savoir plus.