• Connexion
  • Mon compte
    • Mettre à jour mon compte
    • Déconnexion
  • À PROPOS
    • À Propos
    • Gouvernance
    • Histoire
  • NOTRE POLITIQUE RH
  • SOLIDARITE
  • ESPACE PRESSE
  • Disney The Walt Disney Company France
  • À PROPOS
    • Gouvernance
    • Histoire
  • NOTRE POLITIQUE RH
  • SOLIDARITE
  • ESPACE PRESSE
  • Plus
  • Connexion
  • Mon compte
    • Mettre à jour mon compte
    • Déconnexion
Disney

Notre démarche

« Au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous considérons la culture d’entreprise comme engageante et présente à travers le lien qu’elle créée chez TWDC France. Notre politique RH favorise la formation ainsi que le développement des équipes, mais aussi la transparence, le dialogue et la co-construction. TWDC France est une entreprise engagée qui permet également à ses collaborateurs de faire 40 heures de bénévolat par an sur leur temps de travail #VoluntEars ». — Véronique Heger, Directrice des Ressources Humaines



  • Qualité Nous souhaitons maintenir un niveau élevé de performance et promouvoir l’excellence dans l’entreprise.
  • Diversité et inclusion : Nous souhaitons développer un environnement de travail où se côtoient et collaborent harmonieusement nos salariés, quelles que soient les différences de génération, de sexe, ou d’origine.
  • Storytelling L’expérience de travail chez Disney se doit d’être à la hauteur de la richesse de nos contenus et des histoires que nous présentons au public.
  • Optimisme Au sein de The Walt Disney Company, les valeurs d’espoir et de réalisations positives doivent guider le quotidien de nos équipes et de nos leaders.
  • Respect Responsabilité : Nous sommes très attentifs à la confiance que les salariés placent en nous. À ce titre, nous sommes très engagés dans la mise en œuvre de la responsabilité de l’entreprise auprès de ses salariés, mais aussi du reste de la Société.
  • Innovation Nous sommes engagés dans une démarche permanente d’innovation et d’amélioration de nos services.

Le rêve de Walt Disney était fondé sur un désir de partage. Pour offrir cette même chance à tous, il a lui-même engagé les premières actions solidaires. C’est cet héritage que perpétuent les collaborateurs Disney auprès des enfants malades ou défavorisés lors des événements de solidarité, organisés par le service mécénat avec de nombreuses associations caritatives.

The Walt Disney Company France se rend régulièrement au chevet des enfants en milieu hospitalier. Ainsi, en 2019, l’entreprise a créé une nouvelle Ludothèque à la Fondation Ellen Poidatz, a équipé, avec la start-up LudHealth le CHU d’Angers avec des dispositifs LE QOOS® à l’effigie des personnages Disney, Marvel ou Star Wars, pour transporter l’enfant loin de l’univers hospitalier.

The Walt Disney Company France s'investit également avec ses partenaires pour donner accès à la culture et au divertissement au plus grand nombre, en développant avec le groupe CGR le programme Ciné Solidarité au profit des bénéficiaires des Resto du coeurs.

La Créativité est l’une des valeurs de The Walt Disney Company. Aussi, l’entreprise souhaite aider les nouvelles générations à développer leur créativité, et créer le futur qu’ils imaginent.

En Mode, Disney France intervient auprès des étudiants de l’Institut Français de la Mode qui imaginent des collections capsules autour des personnages emblématiques. Les méchants Disney, Star Wars, Marvel et plus récemment Minnie ont été autant de source d’inspiration pour les futurs deisgners.

Dans l’animation, c’est avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation) que The Walt Disney Company France a imaginé le Disney Art Challenge en 2013. Le prix est depuis devenu un évènement de référence pour les talents de demain, et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation.


En 2016, 339 concepts sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? » ont été proposés par des étudiants et la cérémonie de remise des prix s’est tenue au Festival International du film d’Animation d’Annecy, en présence d’Andrew Stanton, réalisateur du film Le Monde de Dory.

Disney France déploie au sein de l’entreprise une politique volontariste en matière d’égalité des chances, de diversité et d’inclusion. La diversité est envisagée de façon large et positive : avoir des salariés issus d’horizons divers permettant de croiser les points de vue, d’enrichir le dialogue et de trouver des réponses innovantes à une problématique donnée, constitue à l’évidence une force. Il s’agit de considérer et de faire des spécificités de chaque collaborateur - qu’il soit homme ou femme - un levier de performance sociale et économique.

Parce que Disney France entend que chacun se sente à sa place, l’entreprise s'engage à réunir un ensemble diversifié de personnes talentueuses qui favorisent une culture d'entreprise inclusive.

 

Égalité des chances

Au sein même de Disney France, l’égalité femmes-hommes constitue le socle sur lequel l’entreprise a construit une véritable politique en faveur de la diversité et de l’inclusion. Elle travaille en effet à promouvoir une culture dans laquelle chacun trouve sa place à la hauteur de ses aspirations, ses ambitions et ses compétences. Elle vise l’égalité des chances, ce qui suppose de donner aux femmes et aux hommes les mêmes opportunités, les mêmes salaires à travail égal et les mêmes promotions.

Tous les jours, cet environnement positif et inclusif est un véritable gage de performance et forme le terreau indispensable pour que chacun exprime pleinement sa créativité.

Faire avancer la cause des femmes, c’est faire progresser la société et toutes les questions autour de la diversité. Nous nous engageons à y contribuer.


Tremplin pour la jeunesse

Disney entend sensibiliser et œuvrer de manière à offrir un tremplin pour la jeunesse comme en témoigne son engagement dans plusieurs actions de mentoring et auprès d’associations professionnelles.

Afin de soutenir la jeune création dans sa diversité, DisneyFrance a notamment noué en 2021 un partenariat avec Cinéfabrique. Cette école de cinéma, qui forme chaque année 49 élèves par promotion à 7 métiers de l’audiovisuel sur chacun de ses deux sites de Lyon et de Marseille, revendique la large diversité de ses étudiants comme sa plus grande richesse, à l’instar de Disney. Ce soutien se traduit de deux manières : d’une part avec l’accueil de plusieurs étudiants en alternance sur les productions originales de Disney+,d’autre part avec l’octroi d’une bourse de 10.000 euros par an pour encourager les étudiants à produire leur premier court-métrage, diffusé par la suite sur Disney+ pour lui offrir de la visibilité.

Dans le même esprit, Disney France crée et organise depuis 2012 le Disney Art Challenge, en collaboration avec le RECA (Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation) et le musée des Arts Ludiques. Chaque année, il propose aux étudiants en arts graphiques de 34 écoles d’animation réunies au sein du RECA de réaliser un concept art sur une thématique spécifique. Dotée d’un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats, chaque édition permet aux étudiants de faire connaître l’étendue de leur créativité et d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation. 

Disney soutient encore les jeunes talents de demain pour plus de mixité et de diversité dans ses métiers au travers de partenariats avec les associations Job dans la ville ou Job IRL. Elle accompagne également les jeunes de l’association #lesintrepides au travers de sessions de mentoring.


Engagement social

Disney soutient les groupes volontaires dirigés par les employés et constitués autour d'une identité, d'intérêts et d'activités communs. Ces groupes sont un élément clé du développement du sentiment d'appartenance, de la visibilité et de la compréhension culturelle des employés. Les employés peuvent se mettre en réseau avec leurs pairs, participer à des programmes de sensibilisation et de mentorat, acquérir de nouvelles compétences, développer leurs capacités de leadership et faire évoluer leur carrière.

Nos différents GEDI (ou Groupes d’Employés Diversité et Inclusion) continuent à faire avancer les thématiques de l’égalité femmes-hommes, LGBT+, du handicap et de la diversité des origines.

Disney France a ainsi signé la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle : celle-ci fixe les bonnes pratiques à adopter au sein des organisations pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle des salarié(e)s afin d’assurer un environnement de travail inclusif.

La nature a toujours eu une place à part pour The Walt Disney Company. En 1948, avec L’île aux phoques, Walt Disney dévoilait le premier épisode de la série documentaire True Life Adventure, hommage à la nature et aux espèces animales de l’Alaska.

Près de 70 ans plus tard, l’environnement et sa préservation sont toujours, et plus que jamais, au cœur des priorités de l’entreprise. Grâce au Disney Worldwide Conservation Fund, qui fête ses 20 ans en 2016, ce sont 1178 projets de préservation d’espèces animales et leurs habitats qui ont pu être menés. Plus récemment, avec la création de Disneynature en 2008, The Walt Disney Company fait découvrir au grand public et sur grand écran les plus belles histoires de la nature.

En 2019, à l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement de Jon Favreau « LE ROI LION », The Walt Disney Company a lancé la campagne mondiale « Protect the Pride » pour sensibiliser et mobiliser le public à la disparition des lions d’Afrique dont la population a diminué de moitié en 25 ans et s'est associé avec la startup Gift For Change pour développer des bracelets eco-concus dont la vente à servi à soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera. 

    • Aide
    • Se connecter
    • Plan du site
    • Conditions d'utilisation
    • Règles européennes de respect de la vie privée
    • Règles de respect de la vie privée
    • Politique de cookies
    • Gérer vos paramètres des cookies
    • À Propos
    • Publicité
    • The Walt Disney Company
    © Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.