The Walt Disney Company, leader mondial du divertissement familial, s’organise autour de quatre segments (Studio, Media, Parcs, Expériences et Produits, Direct-to-Consumer et International). En 2020, la Company a annoncé un chiffre d’affaires de 65 milliards de dollars.
Actif en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, le Groupe est aujourd’hui présent dans 23 pays européens et compte plus de 6 000 collaborateurs (Disneyland Paris emploie 16 000 personnes supplémentaires). The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers ses marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et FOX) et activités (le cinéma, Disney+ sa plateforme de vidéo à la demande, les chaines TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses marques et personnages).
Gouvernance
Notre équipe de direction gère quelques-unes des marques les plus célèbres et les plus admirées. Elle crée des expériences et des contenus innovants grâce aux nouvelles technologies, et étend sa présence dans le monde entier.
Cœur de métier
Fort de nombreuses filiales et succursales, The Walt Disney Company est la première entreprise de divertissement au monde. Sa mission est de divertir, d’informer et d’inspirer les enfants et leur famille grâce à la puissance d’une narration sans précédent et à des expériences de divertissement innovantes et stimulantes. La marque Disney est expérimentée de plusieurs manières en France que ce soit dans les cinémas, sur scène, en ligne, sur les écrans de télévision, sur sa plateforme en ligne de vidéo à la demande Disney+ mais aussi à travers une large gamme de produits de consommation vendus dans les magasins de grande distribution et via shopDisney.
Les films
Depuis plus de 90 ans, The Walt Disney Studios est la fondation sur laquelle The Walt Disney Company a été construite. Aujourd'hui, le Studio continue de proposer des films de qualité aux consommateurs français.
Les spectacles
Qu'il s'agisse de spectacles joués depuis des années, comme le Roi Lion, d’expériences plus récentes telles que Disney on Ice ou Marvel Universe Live, ou de nouveaux spectacles comme Disney en Concert "Magical Music from the Movies", le secteur des arts du vivant de Disney s'efforce de proposer des divertissements de qualité les plus immersifs aux spectateurs.
Medias
Le segment média français comprend une large palette de services de diffusion, numériques et DTC qui permettent de créer et d’offrir des expériences de divertissement personnalisées aux consommateurs.
Les parcs d'attraction et les hôtels
Disneyland Paris est la première destination touristique privée en Europe avec plus de 320 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1992. Pour faire vivre la magie de Disneyland Paris, l'entreprise peut compter sur l’engagement et l’expertise de plus de 17 000 Cast Members de 121 nationalités différentes parlant 20 langues et exerçant pas moins de 500 métiers différents. Des hommes et des femmes travaillant en collaboration au quotidien pour offrir aux visiteurs une expérience magique et exceptionnelle. Une équipe dont la diversité est une richesse et un moteur de créativité.
Disneyland Paris contribue de façon considérable à l’économie française puisqu’en plus d’être le premier employeur monosite en France et le premier employeur privé de Seine-et-Marne, son activité génère 56 000 emplois directs et indirects dans l'Hexagone chaque année.
Vente et produits sous licences
Des jouets aux vêtements, en passant par la musique, les applications et les jeux, The Walt Disney Company France fait vivre récits et personnages grâce à des produits et des expériences innovantes et stimulantes.
L'histoire de Disney France
Difficile d'imaginer une entreprise plus en phase avec son passé que The Walt Disney Company ! Depuis ses débuts modestes, lors de la création du studio d'animation dans les années 1920, jusqu'à sa place de choix dans l'industrie du divertissement actuelle, Disney poursuit fièrement sa tradition de création de récits et d'expériences inégalables, pour toute la famille.