Hélène Etzi est la Présidente de The Walt Disney Company France depuis avril 2019. Elle assure également la direction du segment Media, au sein duquel figurent les activités de streaming (Disney+), les chaînes de télévision Disney Channel et National Geographic ainsi que la distribution des contenus du groupe Disney.
Hélène Etzi a rejoint Disney France en 2004. Elle a occupé simultanément les postes de Vice-Présidente, Directrice Générale de Disney Channels France et de Directrice du Marketing de The Walt Disney Company France. À ce titre, elle était responsable de tous les aspects du marketing des marques, franchises et contenus de The Walt Disney Company en France.
Elle a par la suite pris la direction des chaînes de télévision Disney accessibles dans les territoires de la région Europe Middle East et Africa, soit un portefeuille de plus de 61 chaînes de divertissement pour les enfants et la famille disponibles dans 117 pays en 22 langues.
Hélène Etzi a mené la transformation digitale des chaînes en créant de nouvelles expériences sur toutes les plateformes. Elle a en particulier consolidé les audiences des chaînes Disney Channels dans la région et développé les productions locales ainsi que l'émergence de talents locaux.
En tant que dirigeante d’entreprise, avec un parcours dans les médias, la publicité et les nouvelles technologies, Hélène Etzi a pu mesurer le pouvoir des médias sur le sujet essentiel de la parité. Elle est convaincue du rôle fondamental joué par le « divertissement » et la « pop culture », l’influence des « rôles-modèles », la force des histoires racontées à travers les films , les séries, les documentaires pour faire bouger les lignes rapidement et faire progresser la société.
La relation toujours plus forte entre les jeunes générations en particulier et les « contenus » qu’elles regardent ne fait que souligner davantage la responsabilité que portent les entreprises de médias et de divertissement dans ce qu’elles donnent à voir et dans les valeurs qu’elles transmettent.
En tant que femme et mère, elle est convaincue que le thème de l’égalité femmes-hommes constitue le socle indispensable et un formidable tremplin pour faire évoluer les comportements également en matière de diversité et inclusion.
Pour l’ensemble de ces raisons, Hélène Etzi est engagée chaque jour, sans relâche, en faveur de la parité et de la diversité.