The Walt Disney Company France renforce son partenariat stratégique avec le Groupe Canal+ en permettant à tous les abonnés de Canal+ d’avoir accès à une offre unique de films, séries et documentaires.
The Walt Disney Company France et Canal+ annoncent un accord de distribution stratégique enrichi du tout nouveau service de streaming Disney+
The Walt Disney Company France renforce son partenariat stratégique avec le Groupe Canal+ en permettant à tous les abonnés de Canal+ d’avoir accès à une offre unique de films, séries et documentaires. Cet accord s’articule autour de :
- La distribution des chaînes et services du Groupe Disney : DISNEY CHANNEL et DISNEY JUNIOR ainsi que NATIONAL GEOGRAPHIC, NATIONAL GEOGRAPHIC WILD, VOYAGE et FOX PLAY.
- Canal + aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l’année au cinéma en France sont issus des studios de The Walt Disney Company : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. Tous ces films seront diffusés sur Canal+.
- Le Groupe Canal+ devient également le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+ Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses 8 millions d’abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI.
Maxime Saada, Président du Groupe CANAL+ déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à The Walt Disney Company pour offrir à nos abonnés l’incroyable contenu de Disney, leader mondial du divertissement familial. C’est un accord ambitieux qui fait de CANAL+ en France le distributeur exclusif[1] du très attendu service de streaming Disney+ et de son incroyable offre de contenus (films, séries, documentaires et animations). Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde ».
« Canal+ est un partenaire très important pour Disney. Avec cet accord, nous sommes ravis de donner aux millions d’abonnés du groupe Canal+ de multiples moyens d’accéder à nos films, nos chaines et nos divertissements », déclare Kevin Mayer, Chairman, Direct-to-Consumer & International, The Walt Disney Company. « Disney+ marque une nouvelle ère d’innovation et de créativité pour notre entreprise. Nous avons hâte de lancer le service et son incroyable catalogue de films, de séries et de contenus exclusifs issus de nos marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en France. »
Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d’applications.
Disney+, c’est la promesse de programmes inédits, d’un accès inégalé à d’incomparables catalogues et bien plus encore ! C’est aussi la seule destination pour découvrir et redécouvrir les plus grandes histoires ainsi que de nombreuses créations originales.
Dès son lancement en France le 31 mars, Disney+ proposera entre autres nouveautés « The Mandalorian », la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars ; « La Belle et le Clochard », nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ; « High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les 3 films à succès ; « Le Monde selon Jeff Goldblum », une série documentaire National Geographic ; « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », un documentaire en six parties de Leslie Iwerks nominée aux Emmy Awards et aux Oscars ; les programmes courts « Pixar en vrai » et les courts-métrages d’animation « SparkShorts » and « Fourchette se pose des questions » du studio d’animation Pixar et bien plus encore, dont la série « Les Simpsons ».
Disney+ propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents.
En outre, les parents ont la possibilité de définir des profils « Enfants » avec une interface conviviale et facile d’utilisation pour accéder à tous les programmes adaptés à leur âge.
[1] sur le marché de la TV payante et des offres de fourniture d’accès à Internet
À propos de Disney+
Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ propose une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, y compris la série "The Mandalorian", " High School Musical : la Comédie Musicale, la Série ", " Le Monde selon Jeff GoldBlum " et " Sous les Feux de la Rampe ", ainsi que les films "La Belle et le Clochard". En plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV Disney et la série « The Simpsons ». Visitez DisneyPlus.com pour vous abonner ou en savoir plus.
A propos de The Walt Disney Company France
The Walt Disney Company, leader mondial du divertissement familial, s’organise autour de quatre segments (Studio, Media, Parcs, Expériences et Produits, Direct-to-Consumer et International). En 2019, la Company a annoncé un chiffre d’affaires de 69.6 milliards de dollars.
Actif en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, le Groupe est aujourd’hui présent dans 23 pays et compte plus de 6 300 collaborateurs (hors Disneyland Paris).
The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers ses marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et FOX) et activités (le cinéma, les chaines TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses marques et personnages).
A propos du Groupe Canal+
A propos du Groupe CANAL+ Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 16,2 millions d’abonnés dans le monde, dont 7,8 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.
Contacts Presse
The Walt Disney Company France
Nathalie Dray
nathalie.dray@disney.com
ligne directe : 01.73.26.54.98
mobile : 06.85.24.93.01
Groupe Canal +
Emilie PIETRINI
Emilie.PIETRINI@canal-plus.com
01.71.35.05.50
06.85.47.72.14
Antoine Banet-Rivet
antoine.banet-rivet@canal-plus.com
01.71 .35.00.26
06.21.72.35.27
Footnotes
^ [1] sur le marché de la TV payante et des offres de fourniture d’accès à Internet