Notre démarche
"Au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous nous considérons comme les garants de ce « trésor » d’entreprise et nous avons l’ambition de faire vivre cet héritage avec le plus de passion et d’énergie possible. En cela, nos Valeurs se déclinent directement de celles de la marque."
Emmanuel Rinaldi, Directeur des Ressources Humaines The Walt Disney Company France et Benelux
- Innovation : Nous sommes engagés dans une démarche permanente d’innovation et d’amélioration de nos services,
- Qualité : Nous souhaitons maintenir un niveau élevé de performance et promouvoir l’excellence dans l’entreprise,
- Diversité et inclusion : Nous souhaitons développer un environnement de travail où se côtoient et collaborent harmonieusement nos salariés quelles que soient les différences de génération, de sexe, ou d’origine,
- Storytelling : L’expérience de travail chez Disney se doit d’être à la hauteur de la richesse de nos contenus et des histoires que nous présentons au public.
- Optimisme : Au sein de The Walt Disney Company, les valeurs d’espoir et de réalisations positives doivent guider le quotidien de nos équipes et de nos leaders,
- Respect /Responsabilité : Nous chérissons la confiance que les salariés placent en nous. A ce titre, nous sommes très engagés dans la mise en oeuvre de la responsabilité de l’entreprise auprès de ses salariés mais aussi du reste de la Société,
"Nous souhaitons que ces valeurs irriguent l’ensemble des projets que nous réalisons et constituent la mission dans laquelle notre équipe s’inscrit au quotidien. Nous espérons participer ainsi à faire du travail chez TWDCF une expérience toujours hors du commun."
Consciente de l’attachement du grand public à ses personnages et de la confiance que lui accordent les parents depuis 90 ans, l’entreprise met toute la force de ses marques à contribution des grandes causes d’intérêt général. Les consommateurs demandent de plus en plus aux entreprises d'agir avec détermination et d'être des leaders face aux problèmes qui comptent pour eux. The Walt Disney Company est porteuse de valeurs fortes qui lui donne une légitimité et une place de choix sur le marché du divertissement. Notre engagement à conduire nos affaires et créer nos produits de façon responsable et éthique se concentre sur six domaines : la conduite éthique, le contenu responsable, la bonne gestion de l'environnement, l'implication dans la vie des communautés, l'implication civique, et le respect au travail. Nous continuons de travailler à nos objectifs citoyens et nous reflechissons à de nouveaux aspects afin de ne jamais cesser de nous améliorer.
Le rêve de Walt Disney était fondé sur un désir de partage. Pour offrir cette même chance à tous, il a lui-même engagé les premières actions solidaires. C’est cet héritage que perpétuent les collaborateurs Disney auprès des enfants malades ou défavorisés lors des événements de solidarité, organisés par le service mécénat avec de nombreuses associations caritatives.
The Walt Disney Company France se rend régulièrement au chevet des enfants en milieu hospitalier. Ainsi, en 2019, l’entreprise a crée une nouvelle Ludothèque à la Fondation Ellen Poidatz, a équipé, avec la start-up LudHealth le CHU d’Angers avec des dispositifs LE QOOS® à l’effigie des personnages Disney, Marvel ou Star Wars, pour transporter l’enfant loin de l’univers hospitalier.
The Walt Disney Company France s'investi également avec ses partenaires pour donner accès à la culture et au diverstissement au plus grand nombre, en développant avec le groupe CGR le programme Ciné Solidarité au profit des bénéficiaires des Resto du coeurs.
La Créativité est l’une des valeurs de The Walt Disney Company. Aussi, l’entreprise souhaite aider les nouvelles générations à développer leur créativité, et créer le futur qu’ils imaginent.
En Mode, Disney France intervient auprès des étudiants de l’Institut Français de la Mode qui imaginent des collections capsules autour des personnages emblématiques. Les méchants Disney, Star Wars, Marvel et plus récemment Minnie ont été autant de source d’inspiration pour les futurs deisgners.
Dans l’animation, c’est avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation) que The Walt Disney Company France a imaginé le Disney Art Challenge en 2013. Le prix est depuis devenu un évènement de référence pour les talents de demain, et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation.
En 2016, 339 concepts sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? » ont été proposés par des étudiants et la cérémonie de remise des prix s’est tenue au Festival International du film d’Animation d’Annecy, en présence d’Andrew Stanton, réalisateur du film Le Monde de Dory.
La nature a toujours eu une place à part pour The Walt Disney Company. En 1948, avec L’île aux phoques, Walt Disney dévoilait le premier épisode de la série documentaire True Life Adventure, hommage à la nature et aux espèces animales de l’Alaska.
Près de 70 ans plus tard, l’environnement et sa préservation sont toujours, et plus que jamais, au cœur des priorités de l’entreprise. Grâce au Disney Worldwide Conservation Fund, qui fête ses 20 ans en 2016, ce sont 1178 projets de préservation d’espèces animales et leurs habitats qui ont pu être menés. Plus récemment, avec la création de Disneynature en 2008, The Walt Disney Company fait découvrir au grand public et sur grand écran les plus belles histoires de la nature.
En 2019, à l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement de Jon Favreau « LE ROI LION », The Walt Disney Company a lancé la campagne mondiale « Protect the Pride » pour sensibiliser et mobiliser le public à la disparition des lions d’Afrique dont la population a diminué de moitié en 25 ans et s'est associé avec la startup Gift For Change pour développer des bracelets eco-concus dont la vente à servi à soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera.
Une bonne hygiène de vie s’acquiert dès le plus jeune âge. Pour 81% des parents français, il est important de transmettre de bonnes habitudes à leurs enfants [1]. Or, ces derniers rechignent parfois à manger équilibré et pratiquer une activité physique.
The Walt Disney Company souhaite jouer un rôle actif dans la transmission d’une bonne hygiène de vie. Avec le programme Disney Tous En Forme, lancé en 2016 en France, l’entreprise vise à encourager les enfants et familles à manger équilibré et bouger au quotidien.
Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin, en s’engageant notamment en faveur des personnes en situation de handicap. Sous l’impulsion de nos collaborateurs, nous travaillons déjà à plusieurs projets d’inclusion sociale pour répondre aux besoins spécifiques de ces consommateurs.
Autant de jolis projets à mener ensemble pour contribuer à l’intérêt général !