Notre démarche
« Au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous considérons la culture d’entreprise comme engageante et présente à travers le lien qu’elle créée chez TWDC France. Notre politique RH favorise la formation ainsi que le développement des équipes, mais aussi la transparence, le dialogue et la co-construction. TWDC France est une entreprise engagée qui permet également à ses collaborateurs de faire 40 heures de bénévolat par an sur leur temps de travail #VoluntEars ». — Véronique Heger, Directrice des Ressources Humaines
- Qualité Nous souhaitons maintenir un niveau élevé de performance et promouvoir l’excellence dans l’entreprise.
- Diversité et inclusion : Nous souhaitons développer un environnement de travail où se côtoient et collaborent harmonieusement nos salariés, quelles que soient les différences de génération, de sexe, ou d’origine.
- Storytelling L’expérience de travail chez Disney se doit d’être à la hauteur de la richesse de nos contenus et des histoires que nous présentons au public.
- Optimisme Au sein de The Walt Disney Company, les valeurs d’espoir et de réalisations positives doivent guider le quotidien de nos équipes et de nos leaders.
- Respect Responsabilité : Nous sommes très attentifs à la confiance que les salariés placent en nous. À ce titre, nous sommes très engagés dans la mise en œuvre de la responsabilité de l’entreprise auprès de ses salariés, mais aussi du reste de la Société.
- Innovation Nous sommes engagés dans une démarche permanente d’innovation et d’amélioration de nos services.
Le rêve de Walt Disney était fondé sur un désir de partage. Pour offrir cette même chance à tous, il a lui-même engagé les premières actions solidaires. C’est cet héritage que perpétuent les collaborateurs Disney auprès des enfants malades ou défavorisés lors des événements de solidarité, organisés par le service mécénat avec de nombreuses associations caritatives.
The Walt Disney Company France se rend régulièrement au chevet des enfants en milieu hospitalier. Ainsi, en 2019, l’entreprise a créé une nouvelle Ludothèque à la Fondation Ellen Poidatz, a équipé, avec la start-up LudHealth le CHU d’Angers avec des dispositifs LE QOOS® à l’effigie des personnages Disney, Marvel ou Star Wars, pour transporter l’enfant loin de l’univers hospitalier.
The Walt Disney Company France s'investit également avec ses partenaires pour donner accès à la culture et au divertissement au plus grand nombre, en développant avec le groupe CGR le programme Ciné Solidarité au profit des bénéficiaires des Resto du coeurs.
La Créativité est l’une des valeurs de The Walt Disney Company. Aussi, l’entreprise souhaite aider les nouvelles générations à développer leur créativité, et créer le futur qu’ils imaginent.
En Mode, Disney France intervient auprès des étudiants de l’Institut Français de la Mode qui imaginent des collections capsules autour des personnages emblématiques. Les méchants Disney, Star Wars, Marvel et plus récemment Minnie ont été autant de source d’inspiration pour les futurs deisgners.
Dans l’animation, c’est avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation) que The Walt Disney Company France a imaginé le Disney Art Challenge en 2013. Le prix est depuis devenu un évènement de référence pour les talents de demain, et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation.
En 2016, 339 concepts sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? » ont été proposés par des étudiants et la cérémonie de remise des prix s’est tenue au Festival International du film d’Animation d’Annecy, en présence d’Andrew Stanton, réalisateur du film Le Monde de Dory.
La nature a toujours eu une place à part pour The Walt Disney Company. En 1948, avec L’île aux phoques, Walt Disney dévoilait le premier épisode de la série documentaire True Life Adventure, hommage à la nature et aux espèces animales de l’Alaska.
Près de 70 ans plus tard, l’environnement et sa préservation sont toujours, et plus que jamais, au cœur des priorités de l’entreprise. Grâce au Disney Worldwide Conservation Fund, qui fête ses 20 ans en 2016, ce sont 1178 projets de préservation d’espèces animales et leurs habitats qui ont pu être menés. Plus récemment, avec la création de Disneynature en 2008, The Walt Disney Company fait découvrir au grand public et sur grand écran les plus belles histoires de la nature.
En 2019, à l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film événement de Jon Favreau « LE ROI LION », The Walt Disney Company a lancé la campagne mondiale « Protect the Pride » pour sensibiliser et mobiliser le public à la disparition des lions d’Afrique dont la population a diminué de moitié en 25 ans et s'est associé avec la startup Gift For Change pour développer des bracelets eco-concus dont la vente à servi à soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera.
Une bonne hygiène de vie s’acquiert dès le plus jeune âge. Pour 81% des parents français, il est important de transmettre de bonnes habitudes à leurs enfants [1]. Or, ces derniers rechignent parfois à manger équilibré et pratiquer une activité physique.
The Walt Disney Company souhaite jouer un rôle actif dans la transmission d’une bonne hygiène de vie. Avec le programme Disney Tous En Forme, lancé en 2016 en France, l’entreprise vise à encourager les enfants et familles à manger équilibré et bouger au quotidien.
Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin, en s’engageant notamment en faveur des personnes en situation de handicap. Sous l’impulsion de nos collaborateurs, nous travaillons déjà à plusieurs projets d’inclusion sociale pour répondre aux besoins spécifiques de ces consommateurs.
Autant de jolis projets à mener ensemble pour contribuer à l’intérêt général !