Par ailleurs, le Pdg du groupe, Bob Iger, a indiqué qu’ ESPN+ et Hulu comptaient respectivement 7,6 millions et 30,7 millions d’abonnés à la même date.
« Nous pensons que l’augmentation du nombre d’abonnés et l’engouement pour Disney+ reflètent le caractère unique du service, l’excellente interface utilisateur et la qualité de nos marques et de nos contenus », a-t-il déclaré. « Même si notre catalogue de marques et de franchises ne cessera de s’enrichir, nous privilégierons toujours la qualité à la quantité. »
Disney+ a été lancé le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, puis le 19 en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Porto Rico. Le service sera disponible le 24 mars dans plusieurs pays d’Europe, dont le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et la Suisse.
Bob Iger a également révélé aujourd’hui que Disney+ serait lancé en Inde le 29 mars sur le réseau Hotstar.
D’autres pays européens, dont la Belgique, les pays Scandinaves et le Portugal, seront également lancés cet été.
Les utilisateurs de Disney+ ont adopté l’extraordinaire catalogue de grands classiques du cinéma, de courts-métrages, de séries et de sorties récentes, ainsi que les contenus inédits – toujours plus nombreux – signés Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et National Geographic.
Bob Iger a par ailleurs précisé que Le Faucon et le soldat de l’hiver et WandaVision, les nouvelles séries des studios Marvel, seraient diffusées respectivement à partir des mois d’août et de décembre et que la saison 2 de la série à succès The Mandalorian de Lucasfilm serait proposée sur Disney+ en octobre.
À propos de Disney+
Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ propose une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV.
Pour plus d’informations sur Disney+, rendez-vous sur Disneyplus.com.